Big logo finance utile crowdfunding

Investisseurs

Pour qui ?
Vous souhaitez soutenir l’économie réelle en investissant directement dans des sociétés en croissance ? Vous souhaitez mettre votre expérience et votre expertise au profit d’autres entrepreneurs talentueux ? Vous souhaitez construire dès aujourd’hui la France de demain ?

>> Rejoignez la communauté Finance Utile, investissez un montant adapté à votre budget dans les entreprises présélectionnées que vous choisissez et participez, si vous le souhaitez, à leur développement.

Pourquoi Finance Utile ?
Notre objectif est que le financement participatif devienne durablement un placement alternatif rentable.

C'est pourquoi Finance Utile sélectionne fortement les entreprises pour augmenter le taux de succès des entreprises et ainsi accroître la rentabilité de ce type de placements. Nous attachons aussi une grande importance à la valorisation et au montage juridique et financier, afin que les intérêts des entrepreneurs et des investisseurs soient alignés.

"Toutes mes félicitations pour la qualité de votre sélection de jeunes sociétés innovantes, la qualité de votre accompagnement, respectant aussi bien les entrepreneurs que les investisseurs" 
M. N. (Investisseur)

"Protection au mieux des investisseurs et accompagnement des entrepreneurs. Alignement des intérêts entrepreneurs et investisseurs" 
C.D. (Investisseur)

Par ailleurs, nous accompagnons les entreprises financées pendant toute la période d’investissement afin d’aider au développement des entreprises.

Enfin, c’est parce que nous croyons aux entreprises que nous vous proposons, Finance Utile co-investit systématiquement dans les entreprises que nous vous proposons.

Comment ?
Devenez membre gratuitement de la communauté de Finance Utile

- Sélectionnez les projets qui vous intéressent vous intéressent

- Etudiez les entreprises présélectionnées par Finance Utile et qui recherchent des financements.

- Posez vos questions aux dirigeants

- Rencontrez les entrepreneurs :
Parce qu'un projet repose avant tout sur un dirigeant ou sur une équipe, vous pourrez rencontrer les dirigeants et échanger avec eux.

- Investissez dans l’entreprise de votre choix :
Investir dans une entreprise est très simple. Une fois l'entreprise sélectionnée, vous remplissez un questionnaire de connaissance client afin de vérifier la bonne adéquation de votre investissement avec votre situation personnelle. Vous faîtes ensuite une offre d'investissement sur le projet qui vous intéresse et, après validation, vous téléchargez les documents de souscription.

La majorité des investissements ouvrent droit à la défiscalisation IR ou ISF. Vous pouvez aussi souscrire via un PEA ou PEA/PME.

- Suivez vos investissements :
Une fois l'opération clôturée, vous suivez votre portefeuille titres sur votre compte personnel, avec l'ensemble de la documentation afférente (certificat de titres, reportings, etc.).

- Participez au développement de l’entreprise :
Parce que le développement d'une entreprise repose avant tout sur les réseaux et l'expertise de professionnels, nous vous invitons à ouvrir votre carnet d'adresses aux dirigeants, pour leur permettre d'accélérer leur business.

L'entrepreneur et vous-même avez un même objectif : la réussite de l'entreprise. Plus vous participez, plus l'entreprise se développe et plus vous gagnerez potentiellement de l'argent.

- Rémunération et sortie :
La rémunération des investisseurs peut prendre plusieurs formes : taux d'intérêt annuels, dividendes annuels (plutôt rare) ou plus-value au moment de la sortie des investisseurs.

Plus d'infos, contactez-nous :
contact@financeutile.com - 01 85 08 55 20